actualité stars

Ricky Martin, Johnny Weir, Julianne Moore... Ils ont fait 2010!

 

Le magazine gay «Out» vient de publier son traditionnel top 100 des personnalités qui ont le plus œuvré pour la communauté LGBT en 2010. Une personnalité fait son entrée directement en haut du classement: Ricky Martin. On trouve aussi le patineur Johnny Weir ou l'actrice Julianne Moore.

Certains marronniers ont du bon. Voici venu le moment de prendre connaissance du très attendu top 100 de Out Magazine. Ce classement -déjà le 16e!- met en avant des personnalités LGBT ou friendly qui ont œuvré pour la communauté et sa visibilité au cours de l'année écoulée. Ce qui explique la présence massive, comme toujours, de personnalités du spectacle, de la télévision ou des médias. Le tout vu au travers du prisme US, bien sûr!

Cette année, le top 5 de ces personnalités accueille un petit nouveau, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Ricky Martin, sorti du placard au printemps. Julianne Moore, avec son rôle dans The Kids Are All Right et plus globalement l'ensemble de son œuvre figure aussi parmi ces happy few. Tout comme la diva du patinage artistique, Johnny Weir, la star du journalisme télé Rachel Maddow ou le décorateur d'intérieur vedette Nate Berkus (ci-dessous).

Ricky, Glee et l'US Navy...
Tout ce petit monde se retrouve en couverture du magazine dans une ambiance cotillons. En effet, le thème retenu par la rédaction de la principale publication LGBT américaine est «la fête», déclinée en trois thèmes: le Black and White Ball de Truman Capote, les émeutes de Stonewall et le Studio 54. Parce que, explique le magazine «en cette année marquée par des batailles gagnées ou perdues, de grandes espérances et d'amères déceptions, nous avons pensé qu'il était important de se concentrer sur des événements qui n'ont pas forcément été une fête lorsqu'ils se sont produits, mais qui se sont révélés cruciaux dans l'évolution de la cause LGBT.»

Dans ce classement, on notera encore la présence des musiciens Scissor Sisters, Rufus Wainwright ou Michael Stipe, de l'écrivain Amistead Maupin, des acteurs Meredith Baxter, T.R. Knight, Chris Colfer, Alan Cumming et Cheyenne Jackson, des réalisateurs Apichatpong Weerasethakul et Lisa Cholodenko ou celle, plus politique, du premier maire ouvertement gay d'une grande ville, David Cicilline. Sans oublier, et c'est résolument la touche 2010, celle de militants pour l'abrogation de la loi «Don't Ask Don't Tell» en vigueur dans l'armée, à l'image de Katie Miller, ou encore de l'évêque épiscopalienne ouvertement lesbienne Mary Glasspool.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site